750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
1 octobre 2008

Dessert encore....

Vous allez penser que je ne cuisine que du sucré ,pourtant non mais c'est vrai que j'aime beaucoup les sucreries.
Aujourd'hui ,je vous propose encore une recette à base de figues parce que mon figuier est en pleine production ce qui fait le bonheur des oiseaux et indirectement de mon chat....(quelle horreur!...)

Clafoutis aux figues et aux amandes

pour 4 gourmands:

6 figues
2 œufs
4 c à s de sucre
4 c à s de crème liquide
4 c à s de poudre d'amandes
quelques amandes effilées

Préchauffer le four 10min à 200°
Laver les figues et les couper en quartiers
Les disposer dans 4  petits ramequins allant au four
Dans un petit saladier  , casser les œufs et les battre en omelette
Ajouter le sucre et la poudre d'amandes et bien mélanger
Répartir ce mélange dans les ramequins et parsemer d'amandes effilées
Mettre au four pour 20 minutes

blog_005

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolis ces clafoutis !
F
Bravo pour ces recettes qui ont l'air excellentes ! En tant que future maman, je pense que je vais prendre le temps pour m'entraîner et en tester certaine. Merci Carole, et continues à nous faire découvrir tes talents de cuisinière ... bravo !!
Publicité