750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
4 octobre 2008

UNE ENTREE FRAICHE ET VITAMINEE...

Ce blog n'a pas la prétention de vous emmener dans les sphères de la grande gastronomie,je ne suis pas assez douée pour ça..Simplement je veux partager mes tentatives culinaires .Ma cuisine est donc plutôt simple et bon marché car je suis comme tout le monde, je n'ai pas envie de courir loin ou de faire des folies pour un résultat incertain(j'ai quelques ratages à mon actif...)
Pour aujourd'hui ,je vous propose  un plat facile à faire :

Verrines pamplemousses - surimi

Il faut pour 6 personnes:
3 pamplemousses
1 sachet de surimi râpé
4 c à s d'huile d'olive
1 c à s de moutarde

Peler à vif les pamplemousses
Les couper en petits cubes(prévoir une moitié de pamplemousse par personne) et récupérer le jus .
Répartir les morceaux de pamplemousses dans les verrines;
Verser par dessus le surimi râpé.
Préparer une vinaigrette avec la moutarde,le jus de pamplemousse et l'huile(sel et poivre)
En verser un peu sur chaque verrine
ajouter une olive noire pour la couleur et mettre au frais jusque au moment de servir.

Cette recette m'a été suggérée par Marie-Agnès et comme tout le monde l'aime bien et que j'ai souvent les ingrédients dans mon frigo , elle revient souvent.Les puristes diront que le surimi ,ce n'est pas du vrai poisson alors peut-être le remplacer par des crevettes..?

Bon appétit !

CUISINE__20_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore les salades à bases d'agrumes.<br /> Bonne journée. Bises Misti
C
Précision..."tout le monde l'aime bien"...il s'agit de la verrine et pas de Marie-Agnès....précision au cas où Gérard lise ce blog...cool gégé!
S
J'ai eu l'occasion de participer à l'élaboration de cette recette lors d'un de mes séjours à St Jean... je confirme: très facile à faire et bien bon!<br /> Bon appétit et longue vie à Carole et à ses mitrons!<br /> Sandra
L
C'est vraiment joli cette verrine et en plus c'est une entrée vraiment légère ;)
Publicité