750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
29 octobre 2008

Une nouvelle version du hachis parmentier

Encore sous le charme de mes cours de cuisine et des recettes des frères Pourcel, je me suis lancée dans l'adaptation d'une de leurs recettes. En effet ,pour suivre leur recette à la lettre ,il manque toujours quelque chose, ici en l'occurrence le siphon pour faire l'écume de pomme de terre
J'ai donc rebaptisé ce plat:

L'œuf brouillé en verrine,confit de canard aux noisettes,purée de pomme de terre

pour 5 à 6 personnes:

Le confit de canard
4 cuisses de canard confites
1 échalote ciselée
une dizaine de noisettes concassées torréfiées
6 pétales de tomates confites
2 c à s de persil haché
sel,poivre,huile d'olive
Faites chauffer au bain marie la boite où se trouvent les cuisses de canard.Egouttez-les enlevez la peau des cuisses,désossez et effilochez-les.Faites suer l'échalote dans de l'huile d'olive,ajoutez le canard.Laissez mijoter avec un peu d'eau durant 30 min.Ajoutez les noisettes,les tomates confites hachées.Gardez au chaud.Le persil sera à ajouter au dernier moment.

La purée de pomme de terre
1 kg de pommes de terre
25 cl de lait
10 cl de crème
sel
Préparez une purée pas trop épaisse(utilisez la grille fine du presse-purée)
Réservez au chaud.

Les oeufs brouillés
2 oeufs
5 c à s de crème liquide
Battez les oeufs à la fourchette et assaisonnez-les.Mettez le beurre dans une poèle à feu doux et cuisez lentement sans cesser de remuer, puis ajoutez la crème hors du feu pour stopper la cuisson.

PRESENTATION ET FINITION
Disposez une cuillerée à soupe d'oeuf brouilléau fond de la verrine puis le canard et terminez avec la purée de pomme de terre.décorez avec une feuille de persil.
blog_091

Verdict des mitrons : ils ont raclé le fond des verrines .
Mon avis :l'oeuf brouillé n'est pas indispensable et je pense refaire cette recette mais en le présentant comme une hachis (dans un plat) car la quantité est souvent insuffisante dans une verrine(mais visuellement, le résultat avec les couches successives est très joli...)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'ai essayé la recette de Carole, j'ai fait l'unanimité, c'est facile, mais tellement bon !
E
Coucou !<br /> <br /> Nous sommes en binôme pour l'échange gourmand d'Emeline mais je n'arrive pas à te joindre via ton blog... Alors, je profite de ce merveilleux hachis pour te contacter !<br /> Si tu pouvais m'envoyer ton adresse e-mail !<br /> Merci !<br /> Bravo pour ton blog et à bientôt !
P
j'aime bien ta présentation. le hachis c'est tellement bon!
C
Ah un petit peu de salé dans ton blog j'allais finir par croire que nous ne mangions que sucré chez toi comme chez moi hihi !!!! Ta verrine est superbe
Publicité