750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
8 décembre 2008

Tranches de cake !

Hier ,c'était soirée cake à la maison car nous nous sommes lancés ,petit mitron et moi même dans la réalisation de deux cakes.Lui a choisi un cake sucré :le cake aux carambars et moi ,je l'ai joué classique et salé avec un cake au jambon ,emmental et tomates séchées (on racle les fonds de frigo...).

blog_137


Je vous suggère la recette de petit mitron car il avait particulièrement réussi son cake.Ce n'est pas une recette de notre invention,elle vient du blog "Ma p'tite cuisine" .

Cake aux carambars

3 oeufs
160 g de sucre en poudre
150 g de faine
1 c à c de levure
150 g de beurre
20 carambars
10 cl de lait

Faites préchauffer le four à 180°.
Ouvrez tous les carambars et mettez les dans une casserole avec le beurre et le lait.
blog_131
Faites chauffer à feu doux en remuant,les carambars doivent fondre(et ça sent super bon...)
Mélangez les oeufs ,le sucre, la farine et la levure.
Ajoutez les carambars fondus.Remuez.
versez dans le moule à cake préalablement beurré et fariné.
Enfournez pour 40 minutes.

            

blog_142 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
le cake aux carambars est excellent, j'en ai fait un il n'y a pas très longtemps, tu me donnes envie de le refaire...biz
M
huuuuuum! j'en veuux! biises micky
C
Que trouves tu d'étrange dans la recette, c'est tout simple , il faut faire 1/4 de la pâte avec du chocolat et laisser l'autre tel quel ?
E
Ton petit mitron a l'air de bien se débrouiller en cuisine ! Ils sont plutôt appétissants vos cakes ! Je n'ai encore jamais essayé d'en faire aux carambars mais çà me tente bien !
C
Je l'avais vu aussi et je serais curieuse de le gouter !
Publicité