750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
16 décembre 2008

un petit ratage...

Et oui ,comme chacun sait en cuisine,comme ailleurs ,on apprend à ses dépens...Dimanche dernier ,j'ai voulu faire de la confiture d' oranges mais ,un peu pressée, je me suis dit que j'allais essayer de la faire au micro ondes. J'ai pris une recette sur marmiton et j'ai essayé en suivant scrupuleusement les indications...
Ma confiture n'avait pas "pris" donc le lendemain ,j'ai tout transvasé dans ma cocotte et refait cuire mais trop cuire...elle est jolie mais hyper compacte
blog_159 on ne m'y reprendra pas ,je ferai désormais les confitures "à l'ancienne"...

Mais ne restons pas sur un échec ,je vous propose ce soir un classique familial (inratable...):

Velouté de cresson

Pour 6 à 8 personnes

1 botte de cresson
800 g de pommes de terre

épluchez et lavez les pommes de terre.Coupez les en gros cubes.
Lavez à l'eau claire le cresson ,éliminez les tiges les plus épaisses.
Mettez le cresson et les pommes de terre dans une cocotte.

Recouvrez d'eau.Ajoutez sel et poivre.

Laissez cuire 30 minutes une fois que la soupape "chuchote".
Mixez au mixer plongeant.
Servez avec éventuellement un nuage de crème...
blog_156

Publicité
Publicité
Commentaires
E
On ne peut pas réussir à tous les coups ! Maintenant on sait que ce n'est pas une bonne idée de faire de la confiture au micro-onde !<br /> Le velouté de cresson c'est quelque chose que je n'ai jamais goûté ! Honte à moi ! En tout cas, ça me fait bien envie !
Publicité