750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
6 janvier 2009

Poêlée de poires au sirop d'érable

... ou comment faire manger des fruits à mes mitrons...En effet je m'évertue à ramener  à la maison des fruits divers et variés mais si je ne ruse pas  ,ils se ratatinent dans ma corbeille de fruits. C'est pourquoi je suis tombée ,l'autre jour sur une fiche cuisine de Elle dont la teneur m'a paru alléchante et voici l'adaptation que j'en ai faite:

Poêlée de poires au sirop d'érable

Pour 4 gourmands:
4 poires mûres mais fermes
100 g de sucre
50 g de beurre
4 c à s de sirop d'érable
50 g d'amandes effilées

Épluchez les poires et coupez-les en deux.
Faites un sirop avec 50 cl d'eau bouillante et le sucre.Plongez y les poires  et dès la reprise de l'ébullition, comptez 10 minutes de cuisson.
Pendant ce temps ,faites blondir les amandes dans une poêle antiadhésive en les retournant sans cesse.
faites fondre le beurre dans une poêle sur feu doux :lorsqu'il prend une belle couleur ambrée ,retirez du feu et ajoutez le sirop d'érable;
Égouttez les poires et ajoutez les dans la poêle ; laissez-les dorer en les retournant régulièrement.
Répartissez les poires dans 4 assiettes, nappez-les de leur jus et parsemez d'amandes.
Servez aussitôt.
blog_232  Un conseil: vous pouvez augmenter les proportions car c'est délicieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ca doit etre un delice, merci pour ce partage
E
Tout ce qui est assaisonné au sirop d'érable...j'adore !
L
Ca donne envie!
Publicité