750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
20 janvier 2009

Les financiers d'un jour...

ce titre vient du fait que les financiers que je fais ont une durée de vie qui ne dépasse pas un jour ,voire quelques heures...mais je pense que c'est le lot de tous les financiers...

Financiers

200 g de farine
200 g de sucre glace
100 g de poudre d'amandes
150 g de beurre
4 blancs d'œufs
sel

Mélangez la farine,le sucre ,la poudre d'amande et une pincée de sel.Ajoutez les blancs d'œufs.
Faites fondre le beurre et ajoutez le au mélange.
remplissez des moules à financiers  et enfournez à 200° pour 15 minutes.
Baissez la chaleur à180° et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes.
blog_002 Les financiers sont délicieux avec le thé mais on peut aussi les servir avec un dessert léger.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore les financiers moi aussi ! c'est vrai qu'ils en font pas long feu à la maison !
E
Je crois que moi aussi je pourrais les appeler comme çà ! J'adorais çà quand j'étais petite et de temps en temps, j'en fais, histoire de me replonger en enfance !
Publicité