750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
1 février 2009

Madeleines au chocolat

Comment lutter contre cette morosité qui nous envahit après un week end entier de pluie?

parmi plusieurs solutions possibles ,je vous suggère la confection de petites douceurs chocolatées comme celles ci:

Madeleines au chocolat

Pour un bonne vingtaine de madeleines:
3 œufs
150 g de beurre
150 g de farine
1 c à c de levure chimique
120 g de sucre
100 g de chocolat noir
1 c à c de vanille liquide

Faire fondre à feu doux le beurre et le chocolat.
Battre les œufs avec le sucre et la vanille jusqu'à obtenir un mélange mousseux.Ajouter la farine et la levure ,remuer.Verser le chocolat et le le beurre fondus.Bien mélanger.
Laisser reposer au frais pendant 1 heure minimum.
Préchauffer le four à 200°.
remplir les moules à madeleines et enfourner pour 20 minutes environ
blog_271

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très bon pour le gouter !
C
j'adore les madelaines au chocolat
E
J'adore les madeleines dodues comme celles-là ! Au chocolat en plus !!!! Hum ! Un vrai régal !<br /> Il y a un petit tag pour toi chez moi !
Publicité