750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
19 février 2009

Velouté Obama à la châtaigne

Non,ce titre n'est pas de moi mais c'est le titre original de ce velouté dont j'ai trouvé la recette dans le magazine "le pèlerin" de belle maman...maintenant c'est devenu un classique à la maison .Je l'ai un chouilla adapté..

Velouté Obama à la châtaigne

Pour 4 à 5 personnes:30 g de beurre
1/2 bulbe de fenouil
1 petit oignon
1 pot en verre de châtaignes cuites et pelées(420g)
la contenance de ce pot en verre de bouillon de volaille
10cl de crème fraiche
sel,poivre et éventuellement du cerfeuil

Faire revenir dans une casserole le fenouil et l'oignon coupés très fins dans le beurre.faire suer à feu doux 5 à 10 minutes.
Ajouter les châtaignes(en réserver quelques unes pour la présentation),continuer à faire revenir doucement.
Mouiller au bouillon de volaille,cuire 10 minutes.
Ajouter la crème fraiche et mixer.
Dans chaque assiette creuse,disposer une châtaigne entière et verser le velouté bien chaud.Ajouter un peu de cerfeuil.
blog_273 Petit plus gourmand: ajouter quelques copeaux de foie gras cru et petits croutons de pain d'épices.
et au fait, Obama je ne sais pas pourquoi!....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je vais essayer car j'adore les châtaignes et en hiver, pour le dîner, c'est bien encore la soupe ou les veloutés ce que je préfère...
F
Je n'aurai pas imaginé que l'association fenouil-châtaigne fonctionnée, c'est original !
P
carrément, je fonds. le 4 avril j'aurais obama à deux kms de moi, sans pouvoir l'approcher sans risquer ma vie(si j'arrive jusqu'au boulot ce matin là!), donc je crois que je vais me contenter de ton délicieux velouté! au fait, je t'ai taguée!
M
Humm... J'ai testé ce week end une soupe potiron-chataignes également exquise... La tienne m'a l'air tout simplement délicieuse!
E
Coucou !<br /> <br /> Il me plaît bien ce velouté faussement américain !
Publicité