750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
30 mars 2009

Panna cotta au thé matcha

noisettes_063

J'ai fait récemment l'acquisition d'une boite de ce thé car on le trouve dans quelques recettes et je suis une grosse consommatrice de thés;il fallait donc que je le goûte...A boire ,il est très bon et à cuisiner aussi.


Panna cotta au thé matcha

Pour 6 verrines:
50 cl de crème liquide
10 cl d'eau
2 c à c bombée sde thé matcha
2 g d'agar agar
8 c à s de sucre en poudre

Porter  l'eau à ébullition et y diluer le thé.
Incorporer cette eau et le sucre à la crème.Mélanger au fouet
Verser le tout dans une casserole et amener à ébullition en remuant avec un fouet ,ajouter alors l'agar agar et maintenir à ébullition 2 minutes en fouettant sans cesse pour bien mélanger l'agar agar.
Verser dans 6 verrines,laisser refroidir puis mettre au frais au moins 2 heures avant de déguster.
noisettes_062 noisettes_060

C'est un dessert fin et peu sucré,le thé matcha contient peu de théine et est digestif.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waah! C'est beau, raffiné, et ça me donne envie de tester ! bien à toi
P
moi qui suis très pana cotta je prends note!
F
Il faut absolument que je trouve ce thé...
C
J'hésite à acheter du thé matcha, il plait comme il déplait à un grand nombre de personnes, je vais devoir venir chez toi pour gouter lol !<br /> <br /> Bisous
E
Je n'y ais encore jamais goûté à ce thé ! Mais ça donne une très jolie couleur !
Publicité