750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
7 mai 2009

Rhubarbe,je t'adore...

Comme le titre l'indique ,je suis fan;au marché,je ne peux passer devant sans en prendre quelques tiges..
et hop ,une petite recette simple et rapide

Compote de rhubarbe et yaourt

pour 6 gourmands:
4 tiges de rhubarbe
50 g de sucre + 2 c à s
2 yaourts brassés

A l'avance ,faire la compote  en mettant la rhubarbe lavée ,effilée et tronçonnée dans une casserole avec 50g de sucre,faire chauffer à feu doux 20 minutes environ.Mixer et laisser refroidir.
Dans un bol,mettre les yaourts et 2 c à s de sucre,mélanger.
Répartir ce yaourt sucré dans 6 verrines et ajouter par dessus la compote de rhubarbe.Ajouter une feuille de menthe et mettre au frais.
cuisine_040 pour adoucir la compote,mettre moins de rhubarbe et un peu de pomme!
BON  WEEK END !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je n'ai pas encore commencé ma saison rhubarbe pour cette année... va falloir que je m'y mette !
C
J'en ai dans mon jardin et j'adore ça ! <br /> <br /> * * Bises<br /> &<br /> * * Bon dimanche
E
J'aime çà mais je n'en ai jamais cuisiné... Il faut que j'y remédie !
C
j'aie beaucoup aussi...
Publicité