750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
19 mai 2009

Cake à la brandade

Depuis que j'habite dans le sud (cela fait quand même 16 ans....) ,j'ai découvert et adopté des produits d'ici.La brandade de morue fait partie des basiques de mon placard ; on peut l'utiliser de plein de façons différentes.Je l'achète toute prête ,j'ai essayé une fois d'en faire mais le résultat n'était pas proportionnel au temps passé..

Petits cakes à la brandade de morue

cuisine_054  cuisine_055

Pour 9 mini cakes:
125 g de brandade de morue(= 1 boite)
125 g de fromage blanc
150g de farine
1 c à c de levure
2 œufs
2 c à s d'huile d'olive
sel ,poivre

Préchauffer le four à 210°.
Dans un saladier ,mettre la brandade avec le fomage blanc ,bien mélanger.Ajouter les œufs,la farine ,la levure,l'huile ,le sel et le poivre..Mélanger pour obtenir une pâte lisse.
Répartir cette pâte dans le moule.Éventuellement ,parsemer de gruyère râpé(j'ai oublié...).
Mettre au four pour 30 minutes environ.
cuisine_058  A servir avec une petite salade aux fleurs de ciboulette....miam..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ben moi je suis pas du Sud mais j'adoreeeeeeeee la brandade et je vais essayer cette recette !
L
Flute alors, je cherchais pour m'inscrire à ta newsletter mais tu ne l'as pas activé, tant pis moi!!! lol
L
Bonjour,<br /> je cherchais une recette simple pour terminer un pot de brandade entamé hier soir pour une pizza, et je tombe sur ton blog que je trouve super!!! gourmand à souhait, merci du partage!!! Je vais essayer ces petits cakes...<br /> Bon week end!<br /> Lili<br /> ps: j'habite aussi dans le sud et suis friande de recettes du soleil, c'est pour cela je crois que j'ai adopté ton blog immédiatement!!! lol
C
Alors moi je crois bien n'avoir encore jamais gouté de brandade de Morue , en même temps je suis très très loin du Sud et de la mer ;-) <br /> <br /> * * Bises<br /> &<br /> * * Bon week end
E
J'adore aussi la brandade ! Ta recette est à tester ! Miam !<br /> Bisous
Publicité