750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
11 juin 2009

Bricks de sardines

J'aime beaucoup les feuilles de brick et j'en ai souvent dans mon frigo car elles présentent l'avantage de se conserver longtemps .J'ai testé hier une recette trouvée dans le dernier "Elle à table' et je vous la livre telle quelle car nous nous sommes régalés,alors ne changeons rien!
cuisine_106

Bricks de sardines

Pour 4 personnes(soit 8 bricks):
2 boites de sardines
6 tomates confites
12 grosses olives dénoyautées et hachées(pas d'olives pour moi,j'en avais pas...)
1 c à s de câpres
30 g de pignons de pin
coriandre
8 feuilles de bricks
50 g de beurre fondu

Faire un mélange avec les sardines égouttées et émiettées ,les tomates séchées ciselées,les câpres,les pignons,les olives,la coriandre ciselée,sel et poivre.
Badigeonner une à une les feuilles de brick de beurre fondu puis confectionner les bricks en mettant le mélange.
cuisine_101  cuisine_102
cuisine_103  cuisine_104
Faire dorer les bricks au four préchauffé à 210° pendant 10 minutes.

Pour la technique de pliage des bricks, allez voir sur dailymotion...C'est Elle qui l'a dit...(et c'est un bon conseil)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors ça...j'adore!!!
E
Tiens, c'est vrai qu'avec de la sardine ça doit être très sympa !
D
ça change des bricks au thon et pourtant ça garde un petit air d'ailleurs!
C
Hummm ce sont des bricks assez provençales, olives, tomates ... elles me plaisent carrément !<br /> <br /> * * Bises & passe une belle journée
C
A tesxter très rapidement : j'ai tout chez moi...
Publicité