750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
14 juin 2009

Courgettes farcies aux saveurs du sud

ces petites courgettes rondes et fondantes me font craquer et ,à l'occasion d'un repas entre amis ,je les ai déclinées en deux versions.
cuisine_096

Dans les deux cas ,il faut au préalable évider les courgettes (conserver ce qui a été évidé pour l'une des recettes)et les mettre à blanchir 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante.

Courgettes farcies aux légumes

cuisine_095 

 Pour
12 courgettes:
12 courgettes rondes
2 poivrons rouges
2 aubergines
1 oignon
2 boites de tomates épluchées et épépinées en cubes
sel,poivre

A l'avance,faire cuire les poivrons en les passant au four à 210 °pendant 40 minutes environ.Une fois cuits ,les laisser refroidir puis les éplucher.Réserver.
Mettre 2 c à s d'huile d'olive dans une sauteuse et mettre les aubergines lavées et coupées en petits cubes,les faire revenir 5 minutes .Ajouter l'oignon coupés en tout petits morceaux puis une boite de tomates,laisser cuire 15 minutes environ.Rajouter le poivron coupé en petits morceaux . Saler et poivrer.
Farcir les courgettes de ce mélange,mettre dans un plat à four ,verser dans le plat l'autre boite de tomates puis mettre au four préchauffé à 200° pour 30minutes.


Courgettes
farcies à la ricotta et aux herbes

cuisine_094

Pour 6 courgettes:
250 g de ricotta
2 oignons
2 gousses d'ail
quelques brins de persil et de ciboulette
sel,poivre
1/2 l de bouillon de légumes

Mettre dans une sauteuse 2 c à s d'huile d'olive,faire chauffer.Verser les oignons coupés en tout petits cubes,l'ail haché ainsi que l'intérieur des courgettes(coupé menu...),faire revenir puis laisser cuire doucement pendant 15 minutes.Saler ,poivrer.
Sortir du feu puis ajouter la ricotta et les herbes ciselées,bien mélanger.
Farcir les courgettes de ce mélange,les disposer dans un plat,verser le bouillon de légumes et mettre au four préchauffé à 210° pour 30 minutes.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime les 2 avec une tite preference pour celles à la ricotta !<br /> <br /> * * Bises & passe une bonne journée
E
J'aime bien les courgettes farcies, je crois même que j'aurais un petit faible pour celle aux légumes !
M
mmm j'adore les courgettes farcies, le problème c'est qu'à la maison je suis la seule à aimer les courgettes farcies...mais je retiens parce que je les trouve appétissantes....
Y
miam! j'adore les légumes farcis...
C
ces deux farces estivales me plaisent...
Publicité