750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
17 juin 2009

Lasagnes au saumon et au chou

Une recette qui m'est venue car j'étais perplexe devant des petits choux blancs achetés au marché(ils étaient tellement "chou".....) et j'avais besoin de nourrir mon boy's band,donc que le chou ça pouvait pas le faire ...l'idée des lasagnes s'est imposée ,de plus il me restait 3 filets de saumon au congel .
Après dégustation ,le jury de sélection des recettes (alias mon boy's band ...) a décrété qu'elle était digne d'être publiée!

Lasagnes au saumon et au chou

Pour 6 personnes:
2 petits choux blancs (environ 600g les deux)
3 filets de saumon
20 cl de crème
1 sachet de gruyère râpé
sel,poivre,muscade
des lasagnes précuites

Faire cuire les filets de saumon au micro-onde(environ 5 minutes).Les émietter.
Mettre une grande quantité d'eau à bouillir.Couper les choux en lanières assez fines ,enlever le centre,passer les lanières sous l'eau .Les verser dans l'eau bouillante et laisser blanchir pendant 10 minutes.(conserver l'eau de cuisson)
Beurrer un plat à lasagnes,mettre une couche de chou,un peu de saumon,une couche de lasgne,répéter cette opération 2 fois ,saler,poivrer,muscader,terminer par le gruyère râpé.
Verser un peu de bouillon et la crème dans le plat (pour que les lasagnes ne soient pas sèches).
Mettre au four préchauffé à 200° pour 30 minutes.
cuisine_107 cuisine_108

Petite astuce perso:pour que les lasagnes soient bien moelleuses, je les prépare à l'avance et je mets au four au dernier moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est une super idée pour une garniture de lasagnes originale !
C
bien original et parfait pour faire manger des légumes !
Publicité