750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
7 août 2009

Mezze de photos et quiche à la ricotta et aux courgettes

Me voici de retour au logis après un mois de juillet bien rempli .Nous avons découvert la Grèce et plus particulièrement quelques iles des Cyclades et ce fut un voyage enchanteur...images:
camping_081 camping_187
camping_163 camping_026 camping_077
camping_083 camping_168
camping_145 camping_159 camping_248

bref,des vacances en bleu et blanc;on comprend pourquoi ce sont les couleurs du drapeau...
En ce qui concerne la cuisine grecque,j'y viendrai et je compte bien m'essayer à quelques plats goûtés là bas mais on va attendre un peu parce que les mitrons saturent un peu ...

Pour aujourd'hui une recette de saison car nous sommes en pleine production des courgettes et j'en ai ramené une du jardin de mon papa ,énorme!,qui a servi à faire ce plat...

Quiche à la ricotta et à la courgette

Pour 6 à 8 personnes:
1 rouleau de pâte brisée
2 oeufs
quelques brins de ciboulette
1 énorme courgette ou 3 normales
1 pot de ricotta(250 g)
sel,poivre,muscade
50 g de gruyère râpé
2 c à s d'huile d'olive

Éplucher les courgettes,enlever les graines (si besoin)en grattant l'intérieur avec une petite cuillère.
Râper les courgettes au robot et les faire revenir dans l'huile d'olive pendant 20 minutes.
Préchauffer le four à 210°.
Faire cuire la pâte brisée à blanc pendant 10 minutes.
Dans un saladier ,mélanger les œufs battus,la ricotta,la ciboulette ciselée,sel,poivre,muscade.Ajouter les courgettes essorées.Verser ce mélange sur la pâte,parsemer de gruyère râpé.
Mettre au four pour 20 à 25 minutes.
Déguster tiède.
cuisine_003

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore la grece ! quel beau pays tu as du passer un sacré séjour !<br /> <br /> * * Bises
E
Je ne connais pas la Grèce, mais à en voir ces jolies photos, ça doit être génial !<br /> Et cette quiche doit être délicieuse !
C
tes photos sont superbes et la tarte a l'air très bonne !
M
superbes photos! je pense y aller à nouveau cette année<br /> quelle magnifique tarte! biises micky
M
Les cyclades sont des îles magnifiques où le soleil et les bonnes recettes règnent. La mer est transparente et les pélicans déambulent les ruelles étroites jusqu'au petit port et attendent les pêcheurs.<br /> Ricotta courgettes un mariage que j'aime bien.<br /> bonne journée
Publicité