750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
31 août 2009

Petits clafoutis aux mirabelles

toujours dans mes recettes aux prunes,voici aujourd'hui un bon dessert facile et rapide.
J'ai choisi les mirabelles car elles s'adaptent bien à mes petits plats au four mais les autres types de prunes font l'affaire .

Petits clafoutis aux mirabelles

Pour 4 gourmands:

une vingtaine de mirabelles dénoyautées
2 œufs
4 c à s de sucre
10 cl de lait
10 cl de crème liquide
un peu de beurre pour les moules.

Préchauffer le four à 200°.Pendant ce temps,casser le œufs ,les battre avec le sucre ,verser le lait et la crème,bien mélanger au fouet.
Disposer les mirabelles dénoyautées dans les ramequins beurrés.
Répartir la pâte sur les fruits,mettre au four pour 30 minutes environ.

cuisine_187

Demain, je reprends le travail....dur,dur!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est si bon...
E
J'adore ce petit fruit bien sucré, en clafoutis je n'ai jamais essayé mais je ne doute pas que ce soit un délice !
C
J'espere que la reprise s'est bien passée , bonne idée ce dessert aux mirabelles , j'adore ça moi aussi .<br /> <br /> * * Bises
L
Ca donne envie!
T
j'adore les mirabelles, alors en clafoutis je prend aussi !!!
Publicité