750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
13 octobre 2009

La recette de Mister mitron!

Mister Mitron ,alias mon cher et tendre, aime lui aussi cuisiner ; en particulier la cuisine du terroir ,c'est pourquoi je lui avais offert il y a quelques années un livre de cuisine,devenu notre "bible" culinaire ,le Larousse de la cuisine.Il s'y plonge régulièrement et nous concocte des plats savoureux comme cet osso buco:

Osso buco à la milanaise

pour 6 personnes:
1 kg de jarret de veau en tranches
2 oignons
4 grosses tomates
20 cl de vin blanc
20 cl de bouillon de légumes
1 gousse d'ail
1 bouquet garni
1/2 citron
huile d'olive
sel,poivre
persil

saler et poivrer les tranches de veau.Les fariner.
Peler et émincer les oignons,peler et concasser les tomates.
faire chauffer 3 c à s d'huile dans une cocotte.mettre à dorer les tranches de viandeen les retournant plusieurs fois.
Ajouter les oignons et les laisser blondir.
mouiller avec le vin blanc et le laisser réduire à découvert,ajouter les tomates et le bouillon.Mélanger.
Peler et écraser l'ail.L'ajouter avec le bouquet garni.
Couvrir et laisser cuire dans le four à 200° pendant 1 h30 environ
égoutter les morceaux de viande et les mettre au chaud dans un plat;faire réduire le fond de cuisson sur feu vif et en napper la viande.
Ajouter le jus de citron et un peu de persil frais ciselé.

cuisine_003 servi avec des gnocchi,c'est parfait!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ca donne envie mais sans les gnocchis pour ma part.<br /> bises
A
Parfait ! merci pour cette recette !
C
Oh oui ça à l'air trop bon avec des gnocchis en plus je ne peut pas ne pas etre tentée !<br /> <br /> ** Bises
H
Il est vrai que sur les blogs, on a tendance à tenter plein de nouveaux trucs mais la vraie bonne cuisine du terroir est à mon sens incomparable ...<br /> Bises<br /> Hélène
E
J'aime beaucoup en faire moi aussi, c'est un vrai régal !!!
Publicité