750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
18 janvier 2010

Le moelleux au chocolat de L'atelier de Valérie


Comme vous le savez ,le père noël,qui me connait bien, m'avait apporté des bons pour des cours de cuisine à l atelier de Valérie .Valérie est une cuisinière qui tenait un très bon restau sur Montpellier et qui ,progressivement, a fait évolué son activité vers les cours de cuisine;pour cela ,elle s'est installé dans des locaux chaleureux et colorés,et elle y propose différentes formules pour ces cours .Je vous recommande la visite de son site qui est beaucoup plus complet que mes modestes propos.
P1020976

P1020970 P1020971
P1020973 P1020975
Bref,j'ai donc suivi mon premier cours et le père Noël avait choisi comme thème:"les desserts de notre enfance".
Parmi ces desserts,nous avons réalisé,car il s'agit de cours plus pratiques que théoriques ,le moelleux au chocolat.
Ce moelleux est parfait,simple à faire,  et va devenir un classique chez moi !
je l'ai donc refait ce week end et on s'est battu pour les dernières miettes!

Moelleux au chocolat by Valérie

Ingrédients:
200g de bon chocolat à 70%
200g de beuure
5 oeufs
20 g de farine
250 g de sucre

faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre.
Casser les oeufs dans un saladier ,ajouter le sucre et fouetter (au fouet électrique) pour obtenir un mélange bien mousseux.
rajouter la farine.
Faire cuire dans un moule beurré et fariné pendant 25 minutes à 180°(ou pour des moules individuels10 minutes)
cuisine_325
un peu de mangue fraiche pour la couleur!  (la photo est décevante...prise le soir)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est pas grave que la photo ne soit pas top ... le gâteau est quand même appétissant !!! Bravo !
A
dur de prendre les photos le soir... pour ruser j'utilise les lampes allogénes de ma salle de bain ! lol<br /> en tout cas les moelleux au chocolat on dit jamais non ! hihi<br /> bize
B
Hummm!!!!
H
Les photos du soir ne sont pas faciles à prendre mais juste en lisant la recette, on sent que ce gâteau est bon ! ;o)<br /> Bises<br /> Hélène
V
Je suis justement en train d'en faire cet après-m, hi!!! Bisous
Publicité