750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
28 février 2010

Petits clafoutis salés ,d'hiver

Une adaptation d'une recette faite l'été dernier, avec un légume d'hiver:le brocoli.
Pour en faire un pat complet,j'ai ajouté du jambon et un fromage que j'adore,l'abondance.

Petits clafoutis au brocoli,jambon et abondance

Pour 6 petits clafoutis:
200  g de brocoli en bouquet
100 g de dés de jambon cuit
50 g d'abondance coupé en dés.
1 boite de lait condensé non sucré
4 oeufs
3 c à s de farine
sel ,poivre,muscade

Laver les brocolis en bouquet et les faire cuir 4 minutes au micro-ondes dans un récipient adapté (avec quelques cuillères à soupe d'eau)
Battre les oeufs,ajouter la maïzena puis le lait condensé,utiliser le batteur électrique pour obtenir une pâte homogène.Assaisonner et muscader.
Préchauffer le four à 200°.
Beurrer les moules et disposer à l'intérieur,brocoli,jambon et abondance .

cuisine_382  cuisine_383
Répartir la pâte dans les moules et mettre au four pour 30 minutes environ.servir chaud.

cuisine_385

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est un petit clafoutis qui me plais beaucoup, hummm !
C
Des clafoutis tout gourmands, j'adore ! bises
A
vive les formats minis :) c'est encore plus sympas !<br /> bisou
S
magnifiqwue recette merci pour ce beau partage<br /> bonne journee
N
Ce clafoutis est plus qu'appétissant ! Et ce fromage "abondance", je l'aime beaucoup aussi ! Miam !
Publicité