750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
2 mai 2010

Madeleine au goût de speculoos

ça peut sembler assez paradoxal de mettre un goût de gâteau dans un autre gâteau mais j'aime beaucoup(trop) la pâte de speculoos et du coup,j'ai envie d'en mettre un peu partout.Malheureusement(ou pas...) je suis seule à avoir cette "addiction" chez moi ,donc je ruse,et j'en mets là où on ne l'attends pas.Finalement mes mitrons ont adoré ces madeleines...

Madeleines goût spéculoos

Pour une vingtaine de madeleines:
3 œufs
130 g de beurre demi-sel fondu
150 g de farine
1 c à c rase de levure
100 g de sucre
100 g de pâte de spéculoos

Mélanger les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse.
Incorporer la farine et la levure,la pâte de spéculoos et le beurre fondu.
Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.
Laisser reposer au frais au moins 1 heure.
Préchauffer le four à 250°.
Remplir les moules à madeleines aux deux tiers et enfourner pour 4 minutes.Baisser le four à 210° et poursuivre la cuisson pour 7 minutes environ.
Sortir du four ,démouler et refaire une fournée.
cuisine_470

Publicité
Publicité
Commentaires
T
avec un petit goût de speculoos humm savoureux.
F
rater er désolée pour la maxi faute !!!
F
Ouf ! j'ai failli raté cette recette avec des spéculoos.
T
Jolies et gourmandes ces madeleines
C
Je suis comme toi j'aime beaucoup ( trop pour ma ligne) la pâte de spéculoos , alors je quitte vite la page avant de craquer .. tentatrice !<br /> <br /> *** Bises
Publicité