750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
3 juillet 2010

Boulettes de boeuf à la menthe et à la coriandre

Une recette de boulettes que je vous recommande en ce moment ,les herbes présentes dans ce plat apportent une note de fraicheur très agréable.

Boulettes de bœuf à la menthe et à la coriandre

Pour 4 à 5 personnes:
50 g de mie de pain
1 dl de bouillon de volaille
1 oignon
1 gousse d'ail
1 petit bouquet de coriandre
1 petit bouquet de menthe
500g de bœuf haché
1 œuf
sel,poivre
4 c à s d'huile

Faire tremper la mie de pain dans le bouillon.
Eplucher l'oignon et l'ail ,rincer les herbes et hacher le tout au robot.
Dans un saladier,mettre la viande hachée,la mie de pain pressée(essorée entre les mains) et le hachis d'herbes et d'oignon.Saler et poivrer.
Mélanger,ajouter l'œuf et mélanger à nouveau.
Former des boulettes de la taille d'une clémentine.
Dans une poêle,faire chauffer  l'huile et cuire les boulettes.
Elles doivent être dorées mais pas trop cuites,retirer au fur et à mesure sur un papier absorbant.
Servir avec un coulis de tomates par exemple.

cuisine_542

Ah oui ,au fait! Je suis en VACANCES !!YOUPII!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore la menthe en cuisine, je vais m'empresser d'essayer cette recette
F
Tout ça me met déjà en appétit !
C
Elles sont sûrement très savoureuses tes boulettes de viande. Comme je suis très "boulettes" actuellement, ta recette sera sûrement essayée.<br /> Merci<br /> Chrys
N
Voilà une recette qui plaira à mes loustiques !!! Bonnes vacances !!!
C
Je passe te souhaiter de bonnes vacances !<br /> <br /> *** Bises
Publicité