750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
28 juillet 2010

Panna cotta au tourron ,coulis de framboises

ou quand l'Espagne rencontre l'Italie.....
Le tourron est une spécialité espagnole aux amandes,un peu "leur nougat", il en existe plusieurs versions ,en particulier une très dure et blanche et l'autre plus tendre et marron clair.Pour faire cette recette,il faut choisir le tourron tendre(mou).
L'ajout de la framboise apporte une note acidulée qui met en valeur la douceur du tourron.

Panna cotta au tourron,coulis de framboises

Pour 5 personnes:
110 g de tourron
30 cl de crème
30 cl de lait entier
40 g de sucre en poudre
2 g d'agar-agar

Pour le coulis:
250 g de framboises
40 g de sucre

A l'avance préparer la panna cotta:
couper le tourron en morceaux et le mettre dans une casserole avec le lait,la crème et le sucre.
Faire chauffer à feu doux pour que le tourron fonde un peu et infuse(10 minutes).S'il reste encore des gros morceaux,mixer le mélange mais de tout façon,il doit rester quelques petits morceaux d'amande..
Mettre à feu plus vif et,à ébullition,verser l'agar-agar puis maintenir un petit bouillonnement pendant 2 minutes en remuant sans arrêt avec un fouet pour bien mélanger l'agar-agar.
Répartir ce mélange dans des ramequins ,laisser refroidir puis mettre au frais pour au moins 2 heures
Pour le coulis: verser le sucre sur les framboises,bien mélanger puis mixer.Passer le coulis à travers un tamis pour ôter les petits grains des framboises.
Au moment de servir,démouler les panna cotta et servir avec plus ou moins de coulis de framboise en fonction des goûts de chacun!

cuisine_558

Un conseil: ne pas trop sucrer le coulis car le tourron l'est beaucoup...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'airai pas eu l'idée du tourron dans une pana cotta j'adore !!!
L
Un vrai délice:)xxx
A
je ne connaissais pas, une belle découverte !! ça m'a l'air délicieux :) Bisou
O
Humm! du touron!! ce seul mot a suffit à m'attirer ici! Et je prends note! cette petite recette de panna cotta me tente bien! A bientot!
F
Cela doit être très bon, à essayer rapidement.
Publicité