750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
7 septembre 2010

Anneaux d'encornets aux poivrons multicolores

Une petite recette ensoleillée aux saveurs du sud , parce que c'est encore l'été !(même si dans le sud ,c'est plutôt la fête à la grenouille...)

Anneaux d'encornets aux poivrons multicolores

Pour 4 personnes:
500 g d'anneaux d'encornets(décongelés pour moi...)
200 g de semoule
1 poivron rouge
1 poivron vert
1 poivron orange
1 poivron jaune
4 c à s de coulis de  tomates
2 gousses d'ail
1 oignon
20 cl de vin blanc sec
sel,poivre
4 c à s d'huile d'olive

A l'avance,préchauffer le four à 200°.Laver les poivrons,enlever la tige et les pépins à l'intérieur.Les mettre au four  en les retournant de temps en temps, pendant 40 minutes.Les mettre à la sortie du four dans une boite en plastique 5 à 10 minutes pour les peler plus facilement.Eplucher puis couper les poivrons en lanières.Réserver.
Chauffer l'huile d'olive dans une poêle,y faire revenir les oignons et les gousses d'ail hachés.Ajouter les encornets, laisser cuire une dizaine de minutes modérément.Verser le vin blanc puis le coulis de tomates,remuer,saler et poivrer.Laisser mijoter 10 minutes.Ajouter les poivrons.
Poursuivre la cuisson encore 15 minutes.
Préparer la semoule en suivant les indications du paquet.
Servir les encornets et les poivrons avec la semoule chaude.

cuisine_572 cuisine_579

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Miam quel délice !!! le poivron orange je n'ai jamais goutée !!!!<br /> gros bisous
A
Dans mon sud ouest c'est encore l'été, donc ce plat est le bienvenue :) Bisou
F
Succès garanti à la maison.
C
Délicieusement coloré !
A
J'adore, mais pas facile à trouver ici. J'en ai au congélateur, quand je tombe dessus je fais un petit stock !<br /> Bisous et bonne journée
Publicité