750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
26 septembre 2010

Salade fèves-avocat et crevettes

bon,ça y est, c'est plutôt l'automne que l'été...les premiers frimas sont là ,on s'est même empressé d'allumer notre poêle à bois "flambant neuf"(appréciez le jeu de mot!!!!)...mais ce n'est pas une raison pour abandonner les petites salades fraiches et colorées!Celle ci peut même se faire toute l'année avec des fèves surgelées(l'avantage c'est qu'elles sont déjà épluchées en plus!)

Salade de fèves- avocat et crevettes

Pour 4 personnes:
200 g de fèves surgelées épluchées décongelées
2 avocats
1 jus de citron
4 c à s d'huile d'olive
1/2 oignon blanc doux
sel,poivre
250 g de crevettes roses cuites

A l'avance ,faire cuire les fèves en suivant les instructions du sachet(pour moi la version au micro-onde).
Les laisser refroidir puis les mettre au frais.
Éplucher les avocats et les couper en dés,les mettre dans un saladier avec le jus de citron.Y ajouter l'oignon blanc hâché  ainsi que l'huile d'olive.Assaisonner,ajouter les fèves,mélanger et mettre au frais jusqu'au moment de servir
Servir avec les crevettes en accompagnement,
proposer éventuellement une mayonnaise légère(mayo+fromage blanc).

cuisine_607

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une bize en passant !! Belle journée
A
j'apprécie le jeu de mot moi hihi !<br /> Miam ! et oui les salades ne sont pas finies ! c'est toute l'année pour moi :) Bisou
S
Une jolie salade colorée pour nous rappeler que l'été n'est pas bien loin... :o)
A
J'adore les fèves et j'en ai encore au congélateur aussi !<br /> Bisous
5
J'ai justement encore quelques fèves du panier de l'AMAP que j'avais congelées au printemps... d'autant que s'il fait frais, le soleil est quand même là en Bretagne!<br /> 56oceane
Publicité