750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
14 novembre 2010

Langue de chat

Une recette facile dont on a presque toujours les ingrédients sous la main et des petits gâteaux délicieux,parfaits pour accompagner une mousse au chocolat ou une panna cotta au café ou autre...
La recette est tirée du livre de Martha Stewart,qui porte bien son nom de "bible des petits gâteaux".

Langues de chat

Pour une vingtaine de gâteaux environ:
100 g de farine
100 g de beurre mou
90 g de sucre glace
2 gros œufs
2 c à c d'extrait naturel de vanille
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 190°.
Mettre dans le bol du robot le beurre mou,mélanger pour le faire blanchir et mousser un peu,ajouter le sucre,mélanger,puis les oeufs ,mélanger et enfin la farine,le sel et la vanille,bien mélanger.
Mettre cette pâte dans une poche à douille (personnellement ,j'en ai en plastique ,c'est bien pratique...).
Former des biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé(voir photo).Mettre au four pour une dizaine de minutes.
Sortir les biscuit du four,poser sur une grille pour les laisser refroidir et refaire ainsi plusieurs fournées.
cuisine_655 cuisine_660

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore ça !
L
Rappel URGENT . . .<br /> Mon bloggueur-pote Antoine du blog « Cook n'Jazz » est à la limite de l’élimination pour la qualification au « Top Chef spécial Bloggeurs ».<br /> Ca serait quand même pas mal sans être misogyne qu’il y ait au moins un gars sur les 5 finalistes.<br /> Alors s’il te plait, s’il te plait, un p’tit vote tous les jours en cliquant ici : http://www.m6.fr/top_chef_web_serie/11-epreuve-2/, ça sera fort utile . . .<br /> Merci par avance ; et je te fais encore une plus grosse Bizzzzzzzzzzzzzzz que d’habitude.<br /> Fais passer le message . . .<br /> Signé : Le Gars, un peu chiant et à la limite du harcèlement en ce moment, mais bon . . .
M
Les langues de chat me rappellent les desserts de ma grand-mère... C'était sa grande déco ! Alors merci pour la recette et ce petit vent de nostalgie.
L
J'en ai fait l'année dernière dernière, et j'avais osé mettre ma langue en photo . . .<br /> Par ailleurs, n’hésite pô à aller voter pour mon bloggo-pote Antoine qui participe aux éliminatoires de TOP CHEF.<br /> Un ch’ti clic sur : http://www.m6.fr/top_chef_web_serie/11-epreuve-2/ une fois par jour ça mange pô d’pain . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
C
Cela fait une éternité que je n'en ai pas fait et tu me donnes bien envie de recommencer !<br /> *<br /> **<br /> *** BElle soirée et à bientot !
Publicité