750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
3 décembre 2010

Pounti

Pounti??,Kézako,me direz-vous?....le pounti est un plat auvergnat que j'ai découvert récemment,une honte pour moi qui ait des racines auvergnates....J'ai mangé ce plat dans un restau de spécialités auvergnates et je l'ai réalisé facilement.Il s'agit d'un plat à base de vert de blettes et de pruneaux( surprenante mais délicieuse association...)que 'on peut manger en entrée ou en accompagnement d'une viande.

Pounti auvergnat

Pour 6 à 8 personnes:
le vert de 4 à 5 blettes(elles sont généralement vendues en botte donc le vert de la botte)
2 oignons
250 g de lardons
3 œufs
100 g de farine
25 cl de lait
une dizaine de pruneaux
sel,poivre

Préchauffer le four à 200°.2plucher les oignons et les couper en gros morceaux.Couper grossièrement le vert de blettes lavé et le mettre dans le bol du robot,hacher ce vert,ajouter les oignons et les lardons,remixer puis verser successivement les œufs,la farine ,le lait ,sel et poivre,bien mixer au robot pour obtenir une belle pâte verte.
Beurrer un moule à cake et y verser la pâte.Disposer par dessus les pruneaux.
Mettre au four pour 45 minutes.
Servir chaud ou tiède.

cuisine_661

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je cherche des miens pour aborder les mesures avec mes ce1 et je tombe sur ce site avec en prime un photo et arrière pllan la corse ??? trop top
C
Merci pour cette découverte !
A
une jolie découverte à tester!!
A
Une jolie recette originale et bien appétissante !<br /> Bisous
C
la présentation est très sypma..
Publicité