750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
2 février 2011

Confiture de lait

Le jour de la Chandeleur est l'occasion parfaite pour utiliser cette gourmandise que je me surprends à manger directement au pot!!!soyons raisonnable et mettons la aujourd'hui sur des crêpes....
Je n'ai rien inventé,j'ai trouvé la recette ici et c'est simple comme bonjour.

Confiture de lait
Pour environ 2 pots
Mettre 2 boites de lait concentré sucré dans la cocotte avec de l'eau jusqu'à la moitié des boites,fermer et faire cuire 30 minutes quand la cocotte chuchote.Laisser refroidir ,ouvrir les boites ,transférer le contenu dans des pots de confiture,ajouter un petit morceau de beurre salé,si  le coeur vous en dit.Bien remuer..
Fermer les pots et les conserver au frais.
cuisine_703 cuisine_704

Aussi bon sur les crêpes ,que les tartines du matin,dans les yaourts,le fromage blanc.....(liste non exhaustive...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Confiture de lait et salidou même combat ce sont les 2 garnitures pour crêpes que je préfère ^^<br /> *<br /> **<br /> *** Bon dimanche et à bientot !
L
Je crois que je n'ai jamais goûté :s
D
J'adore ça!
A
C'est toujours un délice et si facile à réaliser, et on peut la parfumer dés qu'elle est finie (ex : praliné, ou autre)<br /> Bisous
Publicité