750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
20 février 2011

Clafoutis au brocoli et au comté

Quelle flemmarde je fais.....plus le temps(et l'envie peut être.....) de poster des recettes ,même si je continue à cuisiner et tester des nouvelles recettes ...je continue aussi à me promener sur les blogs et c'est toujours un plaisir de voir les idées ,la bonne humeur(ou les humeurs....)les tranches de vie des blogueuses...
Je crois que j'ai besoin de vacances,de chaleur et aussi de changement dans les étals qui permettront des changements dans mes menus....En attendant ,je vous propose d'utiliser un légume d'hiver mais à la couleur tonique :le brocoli!

Clafoutis au brocoli et au comté

Pour 6 personnes:
400 g de brocoli en petits bouquets
60 de comté
4 oeufs
250 ml de crème liquide
250 ml de lait
2 c à s de maïzena
un peu de beurre pour les moules
sel,poivre,muscade

Laver les brocolis et les couper en petits bouquets,les faire cuire à la vapeur ou,comme moi, au micro-onde dans un plat en verre recouvert de film étirable avec un verre d'eau 7 minutes à puissance maximale.
Préchauffer le four à 220°.
Préparer la pâte en cassant les œufs ,les fouetter avec la maïzena,verser progressivement la crème et le lait,bien remuer ajouter sel,poivre et muscade.
Égoutter les brocolis et les répartir dans des moules individuels beurrés,répartir également le comté coupé en petits dés.
Verser la pâte puis mettre au four pour 35 minutes environ .
cuisine_718

Désolée pour la photo ...lumière du soir,désespoir.....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très appétissant comme clafouti salé.
A
J'aime beaucoup la presentation dans les cocottes, une belle recette rapide a realiser, totu ce que j'aime !
C
Moi j'aimerais beaucoup , avec quelques petites tomates sechées en plus du Comté hummm !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !
A
une délicieuse façon de manger des légumes ! ;-)
A
Les enfants aiment beaucoup de cette façon !<br /> Bisous
Publicité