750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
27 février 2011

Goulasch

Enfin les vacances!!!!Cette période m'a semblé interminable et c'est avec bonheur que je savoure mes premiers instants de vacances...d'autant plus que la famille est réduite à 3 personnes donc le ryhme est plus cool aussi.(On va même se retrouver  sans enfant jeudi soir...yeah...) Néanmoins ,j' ai une énorme envie de cuisiner et d'essyer des nouvelles recettes et j'ouvre le bal avec un classique que je n'avais jamais fait mais que je referai facilement car c'est simple et goûteux.

Goulasch

Pour 6 personnes:

1 kg de viande de boeuf coupée en gros morceaus(basse côte)

3 oignons

1 boite de tomates pelées

1 c à s de chacune de ces épices:paprika,cumin en poudre,piment(pour moi d'espelette...désolée...)

3 c à s de maïzena

2 c à s d'huile

sel

 

Emincer les oignons,les faire revenir 5 minutes dans une cocotte avec l'huile.Ajouter la viande et saupoudrer de maïzena. Ajouter les épices et bien rouler les morceaux de viande dans le mélange.

Verser les tomates pelées avec leur jus ,ajouter de l'eau si nécessaire pour couvrir la viande.Couvrir la ccocotte.Faire cuire à feu très doux pendant 1h 30.Saler.

Servir accompagné de pommes de terre cuites à l'eau (ou de riz ou de polenta).

cuisine_725

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mmmm rien de tel pour avoir le temps de profiter du temps libre !
B
Voici un délicieux plat d'hiver ......
L
Miam ça donne faim !
Publicité