750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
4 mars 2011

Muffin au chocolat blanc et aux cranberries

Bon ,j' ai acheté des moules à muffins donc logiquement il y aura quelques recettes de muffins dans la période à venir....je préviens....C'est vrai que je ne regrette pas l'investissement car ça permet de faire des super bons goûters en un temps relativement court,les mitrons ne sont pas mécontents.....

Donc ,hier soir ,nous nous sommes retrouvés en tête à tête avec M Mitron et nous voulions en profiter pour tester un restau de Montpellier.Notre choix s'est d'abord porté sur La réserve Rimbaud ( 1 étoile au michelin depuis 1 an,je crois) ,malheureusement plus de place... on s'est rabattu sur un restau bien vu du Gault et Millau : "Les vignes",.bonne impression d'ensemble,le cadre est très joli (salles voûtées),le service très sympathique et les plats bons mais peut-être pas assez originaux à mon goût.Malheureusement ,j'avais oublié mon appareil photo donc pour avoir un aperçu,cliquez sur le lien.

 

Mais revenons à nos muffins...

Muffins chocolat blanc- -cranberries

Pour 6 muffins:

100 g de beurre fondu

70 g de sucre

3 oeufs

200 g de farine

60 g de chocolat blanc

50 g de cranberries

1/2 sachet de levure

Préchauffer le four à 200°.Mélanger le sucre et les oeufs,ajouter la farine,le beurre fondu,la levure ,bien remuer.Casser le chocolat en grosses pépites et l'incorporer dans la pâte avec les cranberries.Mélanger.Répartir la pâte dans les alvéoles du moule et mettre au four pour 30 minutes environ.

    cuisine_731

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ideal pour manger au gouter !
M
J'adore le chocolat blanc et les cranberries, je ne peux qu'aimer tes muffins !
N
Idéal pour le goûter des petits !!!
A
Bonne idee de mettre du chocolat blanc dans des muffins !
L
sympa ces muffins !
Publicité