750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
24 mars 2011

Roulés aux figues

Vous avez envie de mettre votre confiture de figues ailleurs que sur vos tartines?? cette recette est pour vous!!La recette originale,from Martha Stewart,préconise la fabrication d'une simili compote de figues sèches mais, pour une version plus rapide et néanmoins délicieuse ,la confiture fait très bien l'affaire....

Attention ,cette recette demande d'anticiper un peu car il y des temps d'attente (frigo,congelateur...).

Roulés aux figues

Pour une quarantaine de biscuits:

350 g de farine

1 c à c de gros sel

1/2 c à c de bicarbonate de soude

230 g de beurre à température ambiante

100 g de sucre roux et 100 g de sucre blanc

2 gros oeufs

1/2 pot de confiture de figues(la votre,bien sur....)

Préparer la pâte:

mélangerla farine,le sel et le biacarbonate.Mettre le beurre,les sucres dans le bol d'un robot et battre 3 minutes.Incorporer les oeufs,mélanger puis incorporer peu à peu la farine.Diviser la pâte en 2 et emballer chaque moitié dans du film aalimentaire.Mettre 30 minutes au congel.

Placer une moitié de pâte sur une feuille de papier sulfurisé légèrement farinée et l'étaler en rectangle de 25x30cm.Idem avec l'autre moitié.

Mettre chaque rectangle sur une plaque à pâtisserie avec le papier sulfurisé.mettre au frigo cette fois ci pour 30 minutes.

Etaler la confiture sur chaque rectangle,rouler la pâte sur la longueur pour former un rouleau,recommencer avec l'autre rectangle.Emballer chaque rouleau dans du film alimentaire et mettre 30 minutes au congel...

Préchauffer le four à 180°.Découper les rouleaux en rondelles de 5 mm d'épaisseur,mettre sur des plaques du four et fair cuire 15 minutes environ,jusqu'à ce que les bords commencent à dorer. faire autant de fournées que nécessaire...

cuisine_737

Ces roulés se conservent 3 jours dans une boite hermétique,mais, chez moi ,il n'y en avait plus au bout d'un jour.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli
A
Vraiment chouette et avec cette confiture ça doit être un vrai délice !<br /> bisou
H
ça doit rappeler les Figolu, au goût ! J'adorais ça, quand j'étais petite. Ma maman en achetait pour que je les emmène à l'école. Les sachets étaient accrochés en une espèce de ribambelle ! ;o)<br /> J'ai bien envie d'essayer d'en faire, à la façon de Martha Stewart ! ;o)
C
Ah la la comme j'aimerais ! je suis dingue des figues !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot <br /> ****** Chouya !
M
Il me font très envie ces ptits roulés! J'adore la figue, c'est trop amusant de croquer ses ptites billes lol
Publicité