750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
6 avril 2011

Petits gâteaux cream cheese et framboises

je vais créer une nouvelle rubrique....les recettes du frigo quand il tombe en panne...presque une variante des recettes du placard ,mais en moins zen,car le frigo tombe en panne en général le samedi soir(ça fait un peu penser aux enfants qui commencet à être fiévreux le vendredi soir...). Donc vous l'aurez compris ,on fonctionne en mode camping avec glacière ,et en plus il n'a jamais fait aussi chaud pour un mois d'avril...

J'avais donc, dans ce satané frigo, une boite de mascarpone et en tête une recette repérée dans un ELLE à table d'avril 2009....

 

Petits gâteaux cream cheese et framboises

Pour une quinzaine de pièces environ:

4 oeufs

250 g de sucre

200 g de mascarpone

325 g de farine

1 sachet de levure

125 g de beurre fondu

250 g de framboises surgelées(ou fruits rouges)

Préchauffer le four à 180°.Battre les oeufs et le sucre au fouet électrique pour obtenir un mélange mousseux.Ajouter le mascarpone et mélanger en utilisant le batteur,incorporer la farine,la levure et le beurre fondu.Bien mélagerAjouter les fruits.

Répartir dans les moules(j'ai utilisé mon moule à muffins,6 empreintes, et fait plusieurs fournées)

Faire cuire 20 à 30 minutes.

 cuisine_762

Comme dit le proverbe "le malheur des uns fait le bonheur des autres..",les mitrons ont raffolé de ces gâteaux...

Le frigo devrait être réparé demain...je croise les doigts....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh miam miam!!!
C
Chouettes gourmandises !
H
Bonne idée, cette rubrique ! ;o)))<br /> Bisous<br /> Hélène
A
houuu le méchant frigo !! Tu va devoir redoubler d'inventivitée hihi<br /> Super cette recette miam !<br /> Bisou et bon courage ;)
C
Ce n'est pas marrant mais en tout cas ce que tu as fait avec est trop tentant ! j'espère que ton frigo va vite etre réparé !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée <br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !
Publicité