750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
25 avril 2011

tarte à la rhubarbe ,à lamande et aux éclats de pralines roses.

Et voilà que s'achève un week end de Pâques bien rempli,riche en activités physiques(jardinage,vélo..) et en moments de convivialité ...j'ai essayé une nouvelle recette de tarte à la rhubarbe car j'adore ça ...mais certains craignent le côté acidulé de la rhubarbe,j'ai donc ajouté un peu de poudre d'amandes et, ma foi,le résultat a séduit.

 

Tarte à la rhubarbe, à l'amande et aux éclats de praline roses

Pour une grosse tarte

pour la pâte brisée:

380 g de farine

180 g de beurre mou

100 ml d'eau

pour la garniture:

environ 800g de tiges de rhubarbe

3 c à s de semoule fine

100 g de sucre

2 oeufs

50 g de poudre d'amandes

10 cl de crème liquide

1 petite poignée de pralines roses concassées

A l'avance ,préparer la pâte brisée en mettant le bol du robot la farine et le beurre coupé en morceaux.Mettre en marche le robot puis ajouterl'eau ,remélanger.Arrêter l'appareil dès que la pâte forme une boule.Laisser reposer une heure au frais.Pendant ce temps ,éplucher la rhubarbe ,la couper en troçons et la mettre dans un saladier avec 50 g de sucre.Enlever l'eau rendue par la rhubarbe de temps en temps.

Préchauffer le four à 200°.étaler la pâte et en garnir le moule,mettre dessus la semoule puis disposer la rhubarbe.

Dans un saladier mélanger les oeufs avec le reste de sucre,la poudre d'amandes et la crème,bien mélanger,verser ce mélange sur la tarte et parsemer de pralines roses.

cuisine_774 cuisine_776

Mettre au four pour 35 minutes environ.

cuisine_777

Le dernier petit morceau de tarte ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh qu'elle est super cette tarte, je file voir ta virée à Paris !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle soirée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !
M
c'est une bonne idée de mettre des pralines. je n'ai pas encore acheté de rhubarbe, il faut que je me dépêche
D
Je suis une grande fan de rhubarbe!<br /> Cette tarte est vraiment très belle avec ces petites pralines!
V
Bonjour ,je découvre ce site avec un grand plaisir que de bonnes choses a manger ,et cette tarte a la rhubarbe !!! quel plaisir !!!!je poursuit ma visite ,... bonne journée
A
Trop bon la rhubarbe ! Helas je suis le seul a le penser à la maison.... !
Publicité