750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
29 avril 2011

Gratin de courgettes à la ricotta

  gratin_de_courgette__poisson

Il y a quelques jours,nous étions invités et nous avons dégusté un délicieux repas,digne d' '"un dîner presque parfait"...J'ai particulièrement apprécié le plat:du poisson à l'aneth cuit en papillotte accompagné d'un gratin de courgettes à la ricotta.La recette n'est donc pas de moi ,mais j'avais envie de la partager car on s'est vraiment régalé.

Gratin de courgettes à la ricotta

pour 6 personnes 750g de courgettes, 1 oignon huile, 375 g de ricotta, 2 oeufs entiers, 1 yaourt nature, basilic, gruyère râpé, sel, poivre
 
* Epluchez, lavez et coupez les courgettes en petits dès.Pelez et émincez finement l'oignon. Faites revenir ces deux ingrédients dans un poêle avec un peu d'huile
* Préchauffer le four à 200°
*Mélangez la ricotta avec les oeufs, le yaourt, 2 cuillères à soupe de basilic ciselé, du sel et du poivre. Incorporez les courgettes et les oignons .
* Répartissez la préparation aux courgettes et à la ricotta dans des moules individuels, saupoudrez de gruyère râpé et enfournez pendant 15 à 20 minutes environ
* Sortez les gratins du four et décorez de quelques feuilles de basilic. Servez aussitôt.
Merci à Pascale et Francis pour cette bonne soirée....



Publicité
Publicité
Commentaires
P
ricotta et basilic on peut pas se tromper !!pierre
M
Ta recette rassemble tout ce que j'iame!!!
M
Merci pour cette recette, à tester!
A
J'adore...les miennes sont bien levées au jardin (sous couche)<br /> Bisous
C
J'aime beaucoup !
Publicité