750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
22 juin 2011

Crumble poire-ananas et Carambar

J'ai la pression des mitrons pour faire des desserts au Carambar depuis qu'ils m'ont offert ce livre.....Alors il a fallu que je m'y colle et cette fois ci ,pour un crumble.  Original,non?....

Crumble poires-ananas et Carambars

pour 8 personnes3 poires

1 petit ananas

1/2 citron

100 g de beurre mou

100 g de sucre roux

100 g de farine

100 g d'amandes en poudre

8 carambars

Préchauffer le four à 180°.Peler l'ananas et les poires,les couper en cubes après avoir enlevé la partie centrale.Mettre ces petits morceaux dans petits ramequins beurrés avec le jus de citron.

Mettre dans le bol d'un robot,tous les ingrédients de la pâte à crumble,mixerpour obtenir une consistance sableuse.Répartir cette pâte dans les ramequins,couper les carambars en petits cubes(aux ciseaux c'est mieux) et les parsemer sur le crumble.

Mettre au four pour 30 minutes environ,déguster tiède ou chaud.

cuisine 839 cuisine 840

Ils avaient raison mes lascars,car c'est excellent...Bon,il ne me reste que  26 recettes et vous aurez le livre en entier....;-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très original !<br /> je viens de faire un crumble à base de spéculoos, pas mal nonplus !
L
J'adore les recettes à base de Carambar !
M
Miam! Moi aussi j'adhère aux recettes avec des carambars! Encore!
C
26 ? oh ben tu vas bien nous faire tout ça avant noel ? elle me régale ces recettes !<br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** et à bientot !<br /> <br /> ***** Chouya !
F
Que de bonnes choses dans ce dessert bien gourmand !
Publicité