750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
18 septembre 2011

Tarte aux figues

C'est la saison des figues chez moi....mon figuier produit généreusement environ 2 à 3 kg de fruits par semaine ,que j'essaie d'écouler sous forme de confitures,de crumble,de tartes....il m'arrive aussi de faire la distribution aux amis et voisins.

Hier j'ai innové avec une recette de tarte qui a eu un franc succès....

Tarte aux figues

une pâte brisée toute prête ou faite maison (90 g de beurre mou,190 g de farine ,50 cl d'eau,1 pincée de sel)

14 figues environ

70 g de beurre fondu

70 g de poudre d'amande

2 oeufs

70 g de sucre

Une heure avant ,préparer la pâte en mettant dans le bol du robot la farine,le sel et le beurre mou,mixer puis ajouter l'eau; remixer jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte .Mettre cette pâte 1 heure au frais.

Préchauffer le four à 200°.

Etaler la pâte dans un moule beurré.Piquer la pâte avec une fourchette.Laver les figues ,les couper en 2 et disposer les demi-figues sur la pâte côté bombé sur le dessus.

Casser les oeufs dans un saladier ajouter le sucre,bien mélanger,puis la poudre d'amandes et le beurre fondu.Bien remuer et verser cette préparation sur les fruits.

mettre au four pour 30 minutes environ.

tarte aux figues 007 tarte aux figues 010

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je commence à apprécier les figues alors je prendrai bien une part de ta tarte.
A
t'en a de la chance j'ai pas pu avoir beaucoup de figues cette année ! géniale ta tarte !!! bisous
P
on profite des figues courte saison !!pierre
C
Elle est tellement belle ta tite tarte, miam^^!
H
On m'en a donné énormément l'an dernier, des figues, et j'ai pris beaucoup de plaisir à les cuisiner ... Enfin, au début, surtout ... à la fin, je ne savais plus quoi en faire. Je pense n'en avoir jamais autant mangé de ma vie ! ;o))) je prends une part de tarte en passant ! ;o)<br /> Bisous<br /> hélène
Publicité