750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
6 novembre 2011

Ambiance d'automne

bon ,déjà l'heure d'hiver nous raccourcit la journée,les vacances sont finies et nous vivons épisodiquement ce qu'on appelle à la météo un "épisode cévenol"...un peu tristounet ,tout ça ...pour chasser la morosité,quoi de mieux que des petites madeleines à la crème de châtaigne...(et même châtaigne au chocolat ,en provenance directe de Corse,s'il vous plait..merci ma cop...).

Madeleines à la crème de châtaigne

Pour une vingtaine de madeleines:

3 oeufs

120 g de sucre semoule

175 g de farine( pour moi,mélange de farine blance et de farine complète)

130 g de beurre fondu

1 c à c de levure chimique

100 g de crème de châtaigne au chocolat

A l'avance,préparer la pâte à madeleines:mélanger les oeufs et le sucre,il faut que le mélange blanchisse,ajouter la crème de châtaigne,la farine ,le beuure fondu et la levure ,bien mélanger.

Mettre la pâte au frais 1 heure.

Préchauffer le four à 250°,réparir la pâte dans les moules et mettre au four 7 minutes à 250°,baisser ensuite la température à 22° et prolonger la cuisson 15 minutes environ.

laisser refroidir quelques instants avant de démouler et répéter l'opération si besoin.

cuisine 890

Et pour passer un bon moment ,mettez en fond sonore Agnès Obel et dégustez vos madeleines avec un bon thé (moi Nil rouge de chez Mariage...)

Bonne semaine à tous!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
SUPERBES !
N
J'en rêve !!!!!!!!!!!!
F
il reste des madeleines ? parce que j'en veux !
C
de mon côté je viens tout juste de ramasser des chataignes, d'ici une dizaine de jours je devrais pouvoir les cuisiner ..<br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> ***** Chouya !
P
bonne journée Pierre
Publicité