750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
8 décembre 2011

Croquettes de poulet mijotées,sauce au curry

Depuis que j'ai dit n'avoir plus assez de temps ,j'en ai ,de plus j'ai retrouvé mes notes....bref de quoi me plains-je?

Après une assez longue période de recettes sans curry pour cause d'orthodontiste pour little Mitron(les initiés comprendront....) ,c'est fini ,youpi!car chez moi ,il y a des fans de curry!!!voici une recette un peu longue à préparer mais trop bonne.L'idéal ,c'est de faire comme moi,c'est à dire la faire le week end où vous avez invité des ames corvéables et sympa(non,j'ai pas dit des larbins...) qui se chargent de faire les trucs longs(Isa et Léo,spéciale dédicace.....)

Croquettes de pouletmijotées,sauce curry

Pour 6 personnes:

6 blancs de poulet

100 g de chacahuètes décortiquées

1 c à s de miel

2 oignons

3 gousses d'ail

30 cl de lait de coco

1/2 tablette de bouillon de volaiile

1 c à s de curry en poudre

1 jaune d'oeuf

50 g de farine

6 c à s d'huile d'olive

coriandre,sel,poivre

Hacher les blancs de poulet au couteau( fait par les ames corvéables....)

Peler l'ail et les oignons,hacher ces derniers.Verser la farine dans une aasiette creuse.

Hacher au mixer les cacahuètes,la coriandreet 2 gousses d'ail pour obtenir une pâte.Dans une po^le,faire chauffer2 c à s d'huile d'olive,mettre la moitié des oignons à fondre ,ajouter la pâte de cacahuètes et le miel.Laisser carméliser 3 minutes sur feu vif en remuant.Laisser refroidir cette préparation et la mélanger au poulet hâché,le jaune d'oeuf ,sel et poivre.

Former des boulettes,les rouler dans la farine.En lever l'excédent de farine et réserver.

hacher la dernière gousse d'ail.Dans une cocotte,faire chauffer 1 c à s d'huile

mettre le reste d'oignons et le dernier ail à fondre,ajouter le curry,le lait de coco et 30 cl d'eau.

Ajouter le bouillon de volaille,mélanger et laisser cuire 10 minutes à feu moyen

Mixer cette sauce puis la remettre dans la cocotte.

Faire dorer les croquettes dans une po^le avec le reste d'huile à feu vif en surveillant et en les retournant souvent pendant 5 minutes. Les mettre ensuite dans la cocotte et laisser mijoter 15 minutes à feu doux.

Au dernier moment,ajouter un peu de coriandre et servir avec du riz blanc parsemé déclats de cacahètes.

croquettes

Une recette trouvée dans le magazine "Cuisines et Vins de France"(sept-oct 2011)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une belle façon de cuisiner des blancs de poulet.<br /> Bonne soirée.
C
Humm ces petites croquettes me fond fondre ^^<br /> Un petit régal j'adore !
N
les boulettes, la cacahuètes ... je fonds !
M
avec les cacahuètes, j'adore!
C
j'adore ce genre de boulettes !
Publicité