750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
20 décembre 2011

Pain d'épices à l'orange

Avant notre départ pour une destination lointaine et exotique(pays de Bob......),un classique de l'hiver ,le pain d'épices à consommer seul ,avec le foie gras ou à utiliser dans des recettes....bref ,c'est bon et ça embaume,j'adore!

Pain d'épices à l'orange

10 cl de lait

200g de miel

80 g de sucre semoule

2 jaunes d'oeufs

bicarbonate de soude

300 g de farine complète

2 c à s de jus de citron

100 g d'orange confite

 1 c à c de mélange quatre-épices,1 c à c de cannelle,sel

Faire chauffer à feu doux dans une casserole le lait,le sucre et le miel. Battre les jaunes dans un plat puis verser 1 c à s de bicarbonate de soude ainsi que le mélange précédent.

Verser progressivement la farine,les épices et le sel,remuer ajouter le jus de citron et l'orange confite coupées en petits morceaux roulés dans la farine.

Mélanger vigoureusement cette pâte

Verser dans un moule à cake beurré.

Mettre au four à 180° pour 1 heure.

Démouler et laisser refroidir sur une grille et attendre 24 h avant de consommer.

cuisine 903

Les bagages sont presque bouclés....à nous la chaleur,les eaux turquoises et les retrouvailles avec le plus grand de mes petits mitrons.....Yes!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est l'heure du thé et ça a l'air bon... mémé
L
miamm ce pain d'épice me donne bien envie =D
N
Bon pain d'épice ... Passe de bonnes vacances au soleil !
P
parfait avec le foie gras !!Bonnes fêtes !!! Pierre
C
Que j'aime cette odeur du four pendant la cuisson... Vraiment sympa le pain d'épices à l'orange j'en ai fais 1 aussi j'ai adoré :)
Publicité