750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
4 avril 2012

Pâté aux pommes de terre

ou THE famous pâté auvergnat ,que j'ai bien connu pendant ma période de vie à Clermont Ferrand ....Il ne s'agit pas d'un plat light et compliqué,  au contraire si vous aimez les plats du terroir,simples et savoureux ,essayez ce pâté ,vous ne serez pas déçu.

Pâté auvergnat aux pommes de terre

Pour 6 à 8 personnes

2 rouleaux de pâte feuilletée

1 kg de pommes de terre

20 cl de crème fraiche

1 jaune d'oeuf

sel,poivre

Faire préchauffer le four à 220 °.Eplucher les pommes de terre,les laver.

Etaler la 1ère pâte dans un moule haut(genre moule à manqué) ,disposer les pommes de terre en lamelles,saler poiver.Mettre la 2ème pâte en joignant bien les bords,enlever l'excédent de pâte du dessus et l'utilser pour faire une petite déco (feuilles,rose....)

Faire un trou au centre de la pâte et faire une petite cheminée avec du papier sulfurisé(ou alu).Badigeonner la pâte avec le jaune d'oeuf battu.

Mettre au four en baissant un peu la temprérature à 180 °.

Sortir le pâté ,découper le dessus de la pâte à 2 cm des bords environ ,verser la crème remettre le "couvercle" de pâte

Déguster bien chaud .

cuisine 001  cuisine 002

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un plat bien terroir comme j'aime!
M
mmmmhh trop bon =) moi j'adore ce genre de plat =D
C
Sympa ce petit paté de pomme de terre! :p
F
j'en veux bien une petite part
Publicité