750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
30 septembre 2012

Tarte aux prunes toute simple

que se passe-t-il ici?? des recettes publiées tous les 4 matins....Bon ,il faut que je me bouge!Maintenant que la rentrée est passée et que la maisonnée semble avoir un petit rythme de croisière,je n'ai plus aucune excuse....Allez au moins une recette postée par semaine ,ça semble possible ,non?
Quand je vois ici ou,dans un autre registre que la cuisine,des posts réguliers et originaux,je suis admirative et confuse d'être aussi flemmarde....

Ce matin au saut du lit....euh 10 heures.... ,j'ai préparé une petite pâte brisée maison puis petit footing puis réalisation de cette tarte aux prunes,dont la recette vient de ma maman qui la tenait elle même de.....allez c'est parti!

La tarte aux prunes toute simple mais trop bonne

Pour la pâte brisée:

190g de farine

90 g de beurre

1 pincée de sel

50 ml d'eau

Pour la garniture:

600g de prunes "bleues"

2 c à s rases de semoule fine

6 c à s de sucre en poudre

A l'avance,préparer la pâte bisée au robot, en mettant dans le bol ,la farine,le beurre coupé en morceaux ,le sel;actionner le robot,ajouter l'eau pui remettre en marche le robot jusqu'à l'apparition d'une boule de pâte.Mettre la pâte au frais 1 heure minimum(si vous voulez ,allez faire un footing de 10 km...)

Préchauffer le four à 210°.Etaler la pâte dans un moule à tarte,verser la semoule en pluie dessus,disposer les pruns coupéez en deux ,côté bombé vers la pâte,saupoudrer de sucre.Enfourner pour 35 minutes.Laisser refroidir puis démouler.

cuisine 031 cuisine 032 cuisine 033

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
délicieuse tarte ! par pure gourmande j'en aurais peut être fait une tarte/crumble
P
les tartes maison rien de tel pour mettre de bonne humeur ! pierre
Publicité