750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
17 octobre 2012

Gâteau marbré "à la boite"

Je pourrai presque faire une rubrique "les bons petits goûters du mercredi" car c'est le jour des enfants (les miens sont grands mais de grands gourmands....) et c'est ,encore ,pour l'instant,le jour de la semaine où je ne vais pas à l'école.....mais cette rubrique risque de ne pas faire long feu.....Merci vincent....

La recette de ce marbré vient d'un petit bouquin offert justement par mes mitrons et j'ai utilisé pour l'occasion mon super moule à charnière,que je viens de m'acheter et qui est trop bien pour faire les cheese cakes....

Gâteau marbré "à la boite"

Pour un gâteau de 26 cm de diamètre.

1 boite de lait concentré sucré(conserver la boite pour mesurer les autres ingrédients...d'où le titre de la recette...malin....)

4 oeufs

2 boites de farine (moi j'étais en rupture de stock de farine donc 1 de farine et 1 de fécule de maïs)

1 boite d'huile végétale

4 c à s de cacao

le zeste finement râpé d'un citron

1 c à c de vanille liquide

1 sachet de levure chimique

beurre pour le moule

sel

Préchauffer le four à 180°.Beurrer un moule à charnière.

Mélanger au batteur les oeufs et le lait dans ungrand saladier;ajouter la vanillle et l'huile,bien remuer toujours au batteur.

Dans un autre saladier,mélanger la farine,le sel ,la levurele zeste de citron;ajouter ce mélange au précédent ,bien remuer.

séparer la pâte en deux parties ,mettre dans l'une le cacao.

Verser les 2 pâtes alternativement dans le moule à charnière pour obtenir un joli marbré.

enfourner et laisser cuire 45 minutes environ.

Laisser refroidir et démouler

cuisine 038 cuisine 039 cuisine 040

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mmhhhh délicieux ce marbré j'adore =D
C
Hum j'adore les marbré ! :)
G
J'aime beaucoup les marbrés, tu as bien réussi le tien.
L
un régal des gouters des enfants ! Bonne journée! bises Lou
C
Pratique et gourmand !
Publicité