750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
27 octobre 2012

Confiture de figue au safran

... le rituel d l'automne dans mon jardin:ramasser les figues , en manger (un peu) en donner(beaucoup),en faire des confitures (passionément.....); mais cette fois ci, avec du retard,je ne sais pas pourquoi mais mon figuier ne donne que maintenant ,soit avec 1 bon mois de retard.

Le défi ,à chaque fois,est de trouver LA recette de confiture ,nouvelle et originale....cette année ,l'idée du safran m'est venue suite à la découverte et visite d'une safrannière ,lieu où se cultive et se récolte le safran.La productrice Marie,vend, en plus des précieux filaments, différents produits à base de safran.J'ai dailleurs goûté et aimé sa confiture de pommes-poires au safran .

 Confiture de figue au safran
 
pour 3 pots de confiture:

1,2 kg de figues

800 g de sucre

quelqueq filaments de safran

2 g d'agar-agar

La veille,mettre les figues coupées en morceaux dans une cocotte avec le sucre et le safran.

Le lendeemain ,bien remuer et amener le mélange à ébullition,réduire et laisser cuire 20 minutes environ,mixer au mixeur plongeant ,ramener à ébullition ,verser l'agar-agar,remuer vivement,maintenir l'ébullition 2 minutes puis verser dans des pots très propres.fermer avec les couvercles et renverser  de suite les pots ,les maintenir à l'envers jusqu'à refroidissement.

ajouter de jolies étiquettes (clik)

cuisine 046 cuisine 043

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un délice !
T
c'est tellement bon la confiture de figues
Publicité