750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
28 novembre 2012

Occupations d'automne

Bon mais c'est vrai ça ,à quoi je passe mon temps en ce moment???....un peu de cuisine, et en particulier des cheese cakes depuis que j'ai trouvé LE moule à charnière qui va bien et LE bouquin de recettes de cheese cakes que même t'as envie de tous les faire......

Sinon ma dernière lubie se porte sur un petit objet métallique (un peu de plastique dessus) qui me permet de rester au coin du feu le plus possible ,j'ai nommé le crochet. Autour de moi des réactions diverses: ma mère rigole un peu ,pour elle (et d'autres )ça fait ringard ,voire kitch;d'autres font partie de la secte-crochet et raffole (on  trouve beaucoup de ces spécimens dans la blogosphère...)et enfin les sceptiques(M Mitron et mon boy's band favori,mes fils...)qui se demandent pourquoi tout ce temps passé pour faire une ....couverture....C'est vrai que quand on y réfléchit....m'en fiche,ça me plait!

 

cuisine 059

la recette qui va suivre est un appel indécent à la gourmandise ,attention aux accro à la confiture de lait ,la scène qui va suivre risque d'être insoutenable....

Dulce de leche

Pour 8 gourmands:100 g de cassonade

100 g de farine

100 g de beurre

400 g de ricotta

500 g de Saint-Moret

2 c à s de crème fraiche

5 oeufs

400 g de confiture de lait

1 c à s d'extrait de vanille liquide

Préchauffer le four à 180°. Mélanger la farine et la cassonade,au robot puis incorporer le beurre,mixer pour obtenir un mélange granuleux.Répartir cette pâte dansle fond du moule(à charnière).Tasser avec le dos d'une cuillère.Faire cuire pendant 10 minutespuis laisser refroidir hors du four.

Dans le bol du robot,mettre le Saint Moret et la ricotta ,mixer pour qu'ils deviennent fluides,ajouter la crème fraiche et la vanille,mélanger.

Incorporer les oeufs,mélanger et la confiture de lait progressivement ,bien mélanger au robot.

Verser cette crème sur le fond de pâte ,mette au four 50 minutes environjusqu'à ce que les bords soient cuits et le centre un peu moelleux.Laisser refroidir hors du four puis mettre au frais pendant 12 heures.Servir avec un coulis de framboises....

cuisine 057 cuisine 047

(pour la confiture de lait,faites la vous même avec du lait concentré sucré,recette facile à faire,trouvée sur internet....)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mais elle est terrible cette recette, dur dur d'attendre 12 h pour la déguster !<br /> <br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux à toi et à ta famille.
F
C'est vrai que c'est dur à regarder !!! Mais j'en aurais bien pris une petite part !!!! bises
C
Un ptit coucou en ce début de week-end !!<br /> <br /> Bisous la belle ♥
C
Moi je tricote et alors ???
C
Quel dessert appétissant, cela me donne très envie d'y goûter ! bonne journée
Publicité