750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
24 février 2013

Montgolfières anisées de saint-jacques

coucou me revoilou!!!!!!Quelle honte,pas de recettes postées depuis....pfiou.....on ne va pas compter ...pourtant j'ai cuisiné,dégusté,régalé,noté des recettes sympas mais je me suis donnée d'autres priorités...

mon gros problème reste  quand même la photo des plats ,j'ai du mal à prendre des photos sympas de ce que je cuisine(qualité de l'appareil,mauvaise lumière ou tout simplement je ne pense pas à fare la photo...)

le plat dont je vais vous donner la recette a été photographié avec mon téléphone ,je me demande si la qualité sera au rendez vous....

 

Allez ,c'est parti!

Montgolfières anisées de saint-jacques

pour 4 personnes:

1 rouleau de pâte feuilletée

8 noix de saint-jacques

250 g de champignons de Päris

1 citron

500g de moules grattées et lavées

2 échalotes

20 cl de vin blanc 25 cl de crème fraiche

20 g de beurre

1 jaune d'oeuf

1 c à s de pastis

2 anis étoilé(badiane)

Mettre dans une poêle10 cl de vin blanc et 1 échalote ciselée,faire frémir et ajouter pendant 15 secondes les saint-jacques;les retirer;récupérer le jus et le filtrer.

Mettre les moules dans une cocotte avec 10 cl de vin blanc,l'autre échalote ciselée et l'anis étoilé.Laisser cuire à couver 5 min.Décoquiller les moules,filtrer le jus et le réserver.

Réunir dans une casseroleles jus de cuisson,le pastis et la crème.Laisser réduire,aciduler avec du jus de citron.

Emincer les champignons et les faire sauterrapidement au beurre dans une poêle.

répartir la crème réduite dans des bols,ajouter les champignons,les moules,les saint-jacques.Réserver au frais 45 min.

Préchauffer le four à ].Recouvrir les bols d'un cercle de pâte feuilletée,badigeonner de jaune d'oeuf au pinceau.Laisser reposer de nouveau 15 min au frais.

Faire cuire pendant 12 à 15 min;servir aussitôt.

montgolfière

la photo ,prise par dessus,ne restitue pas l'aspect"montgolfière" mais l'aspect et le goût sont bluffant!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dommage que tu ne continue pas ton blog, les recettes sont sympa !!<br /> <br /> bonne journée
Publicité