750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
28 août 2013

Gratin au fenouil et auchèvre

Une petite recette testée aujourd'hui et validée par mes 2 de mes mitrons and myself;

A la maison,on en avait un peu marre des plats de légumes à base de courgettes,tomates,aubergines,oignons...même si j'adore ça et qu'il y a mille façons de les cuisiner. Donc j'ai voulu changer et tester une recette à base de fenouil,je suis allée fureter sur le net et je me suis inspirée largement de cette recette.

Gratin de fenouil au chèvre

pour 4 personnes:

4 bulbes de fenouil

1 brique de fromage de chèvre

15 cl de crème fraiche

1 oeuf

sel,poivre

 un peu d'huile d'olive

Laver les bulbes ,couper la base ,la partie dure à l'intérieur et la partie verte du haut.les couper en 2 et les mettre dans une casserole d'eau frémissante pendanr 15 minutes.Pendant ce temps,bien mélanger dans un bol ,l'oeuf et la crème(sel+poivre). Couper 8 tranches assez larges dans la brique de chèvre.

Préchauffer le four à 200°. Disposer les demi-fenouils dans un plat à gratin beurré,verser par dessus le mélange oeuf-crème.Disposer les tranches de fromages chaque fenouil.Mettre un peu d'huile d'olive sur chaque fromage.

Mettre au four pour 20 minutes.Servir chaud

                  Photo 003

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité