750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
7 septembre 2013

Gaspacho concombre-avocat

En ce moment ,je compose mes menus ,souvent à la dernière minute ,en fonction des personnes avec lesquelles je mange ...jusque là ,rien d'exceptionel sauf que la composition des tablées familiales est assez inégale du fait que mes 2 grands mitrons sont revenus pour la période estivale:  une tablée de 5 (parents+enfants),tête à tête avec un seul de mes mitrons,les mitrons et moi même sans leur père(on peut se lâcher sur le fromage...), duo parental,ou alors grande tablées avec famille élargie(cousins,oncle,tante...)ou amis.

Aujourdhui,je me suis retrouvée avec mon mitron N°2,amateur de crudités et en particulier de concombre alors j'ai voulu changer de l'habituelle concombre/mayo ou concombre/fromage blanc et j'ai  tenté une version gaspacho.

Gaspacho concombre-avocat

Pour 2 personnes:

1 concombre court(je crois que ça s'appelle concombre-cornchon ,mais pas sur...)

1 avocat assez mûr

1 jus dee citron

1 grosse cuillerée d'huile d'olive

sel

Eplucher le concombre,le couper en 2 dans la longueur et enlever les graines du milieu en raclant avec une petite cuillère.Couper ensuite des petites morceaux.Eplucher et couper également l'avocat.Mixer les 2 avec le jus de citron ,l'huile d'olive et le sel.rajouter un peu de citron ou d'eau si besoin .
Répartir dans des verres et servir bien frais avec des pailles.

cuisine cake 002

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une jolie soupe froide que l'on mange sans remord...
G
J'aime beaucoup les soupes froides, celle-ci doit être délicieuse !
G
J'aime beaucoup les soupes froides, celle-ci doit être délicieuse !
C
Humm !!! j'amène ma paille !!!! bises
F
Hummm ...ça me parait bien bon !!! j'aime beaucoup. ET merci de ta visite. bises
Publicité