Dans la série "la confiture de figue à répétition"je propose ce jour une nouvelle recette!!Mon figuier me fatigue en m'obligeant depuis fin septembre à faire 2 fois par semaine de la confiture.....certes en petites quantités à chaque fois mais bon je commence à saturer. je distribue ensuite les pots autour de moi car bien sûr je suis la seule à manger cette sorte de confiture à la maison...je crois que je devrais penser à installer des ruches dans mon jardin ,ça aurait plus de succès chez moi..

Donc aujourd’hui une confiture à consommer avec modération..non,je ne pense pas ..mais j'ai voulu innover et tenter une nouvelle association avec les figues.La noix fraiche étant la seule qui se vendait au marché hier,je l'ai prise surtout pour qu'elle apporte une texture en plus à la confiture.

Confiture de figues,noix et whisky

Pour 3 pots:

600 g de figues fraiches

500g de sucre

20 cl de whisky

100g de noix fraiches décortiquées et coupées en petits moceaux

1 g d'agar-agar

Laver et couper les fruits,les mettre dans une cocotte avec le sucre et le whisky.Laisser macérer quelques heures.

Faire cuire 30 minutes à petits bouillons,mixer au mixeur plongeant,remettre à chauffer puis verser l'agar-agar en maintenant des petits bouillons et en remuant énergiquement pendant 2 minutes.

Ajouter les noix,bien remuer et mettre dans des pots bien propres.Fermer les pots et les renverser.Une fois refroidis,ajouter une jolie étiquette.

P1010620