750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
17 avril 2015

Koulibiac saumon /polenta/epinards

On ne m'arrête plus!!!en effet après un long silence ici ,j'ai de nouveau envie de cuisiner des nouveautés ,de faire des photos de mes réalisations et surtout de les poster , c'est,je trouve, un bon moyen d'archiver les recettes que j'aime et que l'on apprécie autour de moi.

La recette du jour n'est pas toute récente mais elle fait son petit effet tout en étant plutôt simple et surtout , le gros avantage ,elle peut se préparer à l'avance.

Koulibiac saumon

Pour 6 personnes:

6 pavés se saumon frais sans peau ni ar^tes

1 grosse poignée d'épinards frais (ou surgelé)(j'ai testé les 2 c'est presque pareil...)

1 oignon  huile d'olive

100 g de polenta précuite

10 cl de crème

40 g de parmesan râpé

6 feuilles de brick

50 g de beurre fondu

sel,poivre

A l'avance (au moins 2 heures) préparer la polenta en suivant les indications de l'emballage,ajouter la crème et le parmesanà la fin ,retirer du feu et verser la polenta liquide sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.Laisser refroidior et durcir la polenta.

Allumer le four à 180°.Laver et essorer les épinardset les faire revenir dans une poele avec l'oignon haché et un peu d'huile d'olivejusqu'à ce qu'ils soient cuits.

Prendre une feuille de brick,la poser sur une assiette ,la badigeonner au pinceau de beurre fondu,déposer au centre un rectangle de polenta de la taille des pavés de saumon,poser le pavé de saumon salé et poivré puis mettre une couche d'épinards.

DSCN0111

Envelopper l'ensemble de manière à former un paquet,rebadigeonner de beurre fondu et parsemer de graines de pavot.

 

DSCN0112

DSCN0113

Recommencer de la même façon pour les 5 autes pavés,poser au fur et mesure sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

(C'est à ce moment là que vous pouvez mettre  vos jolis petits paquets au frigo et les sortir avant de les mettre au four...)

Faire cuire 35 à 40 minutes. servir avec une salade( ou des asperges...)

DSCN0115

(désolée pour la qualité de la dernière photo...problème de lumière..)

Source:ELLE à table nov-décembre 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pour avoir eu la chance de goûter ce plat je confirme c est delicieux
Publicité